Qui sommes-nous ?

L’Institut Maris Stella est une école libre, catholique, relevant du diocèse Malines-Bruxelles.

Son Pouvoir organisateur regroupe 3 écoles : l’Institut Notre Dame de Lourdes à Laeken, l’école Fondamentale Maris Stella-St-Lambert, l’Institut Maris Stella.

L’Institut fait partie, par ailleurs, d’un groupement solidaire d’établissements scolaires dont voici les autres composantes : l’Institut Notre Dame de Lourdes à Laeken, le Lycée Maria Assumpta à Laeken, le Collège Saint-Pierre à Jette, le Centre Scolaire du Sacré-Coeur à Jette, le Collège La Fraternité à Laeken, le Campus St-Jean à Molenbeek.

Le mot de la Directrice

Il nous est particulièrement agréable de compter votre enfant parmi les élèves de notre établissement d’enseignement et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Toute l’équipe pédagogique veillera à établir une collaboration franche et étroite avec les parents pour le meilleur épanouissement de vos enfants. Si l’un ou l’autre problème devait surgir en cours d’année, n’hésitez pas à nous contacter. Ensemble, nous trouverons une solution pour le bien de votre enfant.

A tous, merci pour votre confiance.

HOEBEECK Sophie, Directrice de l’école fondamentale

Notre actualité

Les demandes d’inscriptions pour l’année 2021-2022 sont à présent ouvertes !

Veuillez contacter l’école par mail à direction@institutsaintlambert.be ou téléphoner au 02/4785051 du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h.

La visite de l’école se fait sur demande de rendez-vous.

Une réunion de présentation du projet de l’école sera organisée en janvier 2022, les informations suivront prochainement.

Pour favoriser sa réussite scolaire, un enfant doit pouvoir bénéficier d’une vie régulière et équilibrée. Ceci suppose une nourriture saine et un temps de sommeil suffisant.

Un enfant ne peut payer les problèmes de relation des adultes. Il faut cependant souligner que l’école, outre sa fonction d’enseigner, doit aussi éduquer. Un travail d’éducation ne peut se faire qu’à travers une collaboration parents-école qui reconnaît les compétences des uns et des autres. Si la méfiance remplace la confiance, le travail devient impossible et il est normal de mettre fin au contrat qui nous lie.

Aidez  et encouragez votre enfant en suivant ses travaux et ses efforts.

Apprenez-lui le respect des autres, enfants et adultes, ainsi que le respect du matériel des autres.

Rappelez-lui certaines règles de conduite et de travail que nous nous efforçons de lui faire vivre quotidiennement.

Venez aux réunions organisées par l’école et n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le titulaire de la classe ou la direction. S’informer est capital.